Test COVID-19 : Le CNR de l’Institut Pasteur donne son approbation pour la France
Le CNR de l’Institut Pasteur donne son approbation pour la France.
Approbation du Ministère de la santé en Thaïlande.
Novacyt spécialiste mondial du diagnostic clinique, annonce que le Centre National de Référence des Virus des Infections Respiratoires (dont la grippe) de l’Institut Pasteur, le centre de recherche biomédicale de renommée internationale ayant pour objectif d’améliorer la santé publique en France, a approuvé le test COVID-19 développé par Primerdesign, la division de diagnostic moléculaire du Groupe. Le test marqué CE est disponible pour une distribution immédiate sur le marché français.
Le 2 avril 2020, Novacyt a également reçu l’approbation de son test COVID-19 par le Ministère de la santé de Thaïlande. Graham Mullis, Directeur général de Novacyt, commente :
« En tant qu’entreprise franco-britannique, je suis ravi que Novacyt soit en mesure de soutenir ses deux marchés nationaux dans la lutte contre cette pandémie. L’évaluation et l’approbation par l’Institut Pasteur de notre test COVID-19 est une validation importante et je suis reconnaissant à Atothis, notre partenaire de distribution en France, pour ses efforts de collaboration avec l’institution. Je me réjouis de pouvoir aider les autorités françaises à satisfaire ses exigences de test du COVID-19. »
Le test COVID-19 de Primerdesign a été accrédité par un certain nombre d’autorités réglementaires mondiales de premier plan, dont Public Health England et la Food and Drug Administration américaine. Outre le test actuellement approuvé au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Inde, aux Philippines, en Argentine et en Thaïlande, il est disponible sur les marchés qui acceptent directement l’accréditation du marquage CE sans qu’il soit nécessaire d’obtenir d’autre approbation.