Point sur la capacité de production et la recherche et développement du groupe Novacyt

Point sur la capacité de production et la recherche et développement du groupe Novacyt

29 avril 2020 Non

Novacyt fournit désormais son test COVID-19 dans plus de 100 pays et des approbations pour ce test ont été récemment reçues de la Malaisie et de l’Équateur. Le Groupe continue accroître son niveau de vente sur le marché américain et évalue les options possibles pour étendre sa présence sur cet important marché.

Capacité de production
Le 15 avril 2020, Novacyt a annoncé une stratégie visant à augmenter la capacité de production à environ huit millions de tests par mois. Le Groupe est en bonne voie pour la réaliser et prévoit d’atteindre au moins ce niveau de production en juin 2020. En outre, Novacyt a signé des contrats de sous-traitance avec deux autres fabricants basés au Royaume-Uni. Novacyt dispose ainsi d’un total de six fabricants en sous-traitance en plus de ses propres sites de production à Southampton et à Camberley, ce qui lui permet de disposer d’une plus grande marge de manœuvre et d’une plus grande flexibilité pour augmenter sa production au-delà de huit millions de tests par mois si nécessaire

Recherche et développement
Comme annoncé le 15 avril 2020, Novacyt s’est efforcé de remédier à la pénurie globale actuelle de réactifs d’extraction nécessaires pour réaliser les tests PCR en développant une nouvelle technologie d’extraction. Cette technologie permet d’éviter l’utilisation de billes magnétiques couramment utilisées dans ces réactifs d’extraction. Le développement d’une nouvelle méthode d’extraction « direct-to-PCR », Exsig™ Free, utilisée avant l’exécution du test COVID-19 du Groupe, supprimera ainsi le besoin de ces billes magnétiques utilisés dans ces réactifs en nombre limité et réduira considérablement le nombre d’étapes d’extraction, permettant des temps de cycle plus rapides, des débits plus élevés et des économies de coûts. La Direction du Groupe estime que cette innovation devrait faciliter l’augmentation de la capacité à réaliser les tests COVID-19, en supprimant pour les laboratoires le goulot d’étranglement actuel du traitement des échantillons. Le développement progresse et Novacyt est en bonne voie pour lancer cette nouvelle technologie d’extraction en mai 2020.